TCG / Planechase Chaotique

Bienvenue dans Planechase chaotique


War of the Spark - Juin2024- (82 cartes)
Quand un joueur perd, le gagnant est le joueur restant ayant le plus de point de vie.

PlaneChase Best of  - juillet 2023- (97)
( désactivez la rotation automatique pour voir les plans en grand) 

 

Pour une bonne partie de rigolade, il vous faut :
- des joueurs de magic, en équipe ou pas, l'idéal étant d'avoir au moins 3 équipes.
- des decks de Magic. Le mieux étant un deck commander ( 100 cartes dont un commandant, cartes en singleton sauf terrain de base)
- des dés planechase, ou simplement des dés à 6 faces.
vous changez de plan 
le 1 = la main de TRANSPLANER 
 vous lisez la partie base chaotique du plan
sinon vous changez de plan 
le 6 = le symblole du chaos 
2,3,4,5 = pas de symbole il ne se passe rien


Pour débuter une partie planechase chaotique, vous pouvez faire un mulligan en changeant jusqu'à 5 cartes de votre main.
Puis, au début du tour de 1er joueur, vous activer le deck planechase chaotique.
Vous pouvez ensuite lancer le dés planechase comme un rituel, pour un cout de 0, puis 1, puis 2 , puis 3,etc dans un même tour.

LA REGLE D'OR : quand vous lancez le dé, les joueurs regardent le résultat, lisent les instructions, et ne font que celà.
Ils ne jouent pas de cartes ou n'activent pas de capacités.
Les capacités déclenchées sont résolues! On commence par le joueur qui a lancé le dé, et on tourne dans le sens du jeu.

Les différents type de planechases chaotique :

- Plan : une partie haute fixe, une partie basse activée avec un résultat CHAOS sur le dés. Le résultat TRANSPLANER fait changer de plan
- Sentinelle: une partie haute fixe, une partie basse activée avec un résultat CHAOS sur le dés. Le résultat TRANSPLANER fait changer de plan
(Plan et Sentinelle sont identiques, les plans font référence à des lieux, les sentinelles à des entités)
- Phénomène : vous lisez les instructions, puis vous transplanez .
- Machination : vous lisez les instructions, et vous n'avez plus le droit de lancer le dés chaotique jusqu'à la fin de votre tour.
Miracle : vous lisez les instructions.
- Serment : condition à remplir pour que le plan s'active, sinon transplanez.
- Suspens : le plan arrive avec des marqueurs "suspens", et ils sont retirés petit à petit. lorsque le dernier est retiré, le plachase entre en action, puis transplanez

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